Taches brunes, de vieillesse : causes, traitements pour les atténuer

À cause de certaines choses comme le vieillissement ou peut-être par la pollution de l’air, plusieurs taches se révèlent sur la peau et l’un d’eux la tache brune.

Qu’est-ce que les taches brunes de vieillesse et comment apparaissent-elles ?

Les taches brunes de vieillesse sont liées à l’oxydation de la peau. Ils se localisent sur les zones de peau fragile et les plus exposées au soleil comme le visage, les mains, les épaules et les jambes. Elles ne sont pas directement liées à l’âge, mais à une production en excès de mélanine. En général, elles apparaissent chez les personnes de la peau blanche plus de 60 ans, mais aussi peuvent constatées chez les plus jeunes en raison d’exhibitions intenses. Il existe plusieurs principales caractéristiques des taches sur la peau : les taches ovales et plates de couleur marron qui apparaissent sur les zones ayant été exposées au soleil et les taches qui se localisent au niveau du dos des mains par exemple.

 Quelles sont les causes de la tache brune de vieillesse ?

En réalité, elles ne sont pas associées à l’âge, mais principalement causées par l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil. La mélanine peut se rassembler sur certaines zones de la peau après des années d’exposition et pour cela qu’elles n’apparaissent généralement que chez les personnes plus de 40 ans. Le facteur qui favorise le développement des taches brunes est l’exposition prolongée et régulière au soleil sans protection. En plus, elles sont dues au changement de la cellule pigmentaire de la peau comme le trouble hormonal et le vieillissement. Elles n’ont pas de conséquences sur la santé, mais elles posent un problème esthétique et pour cela qu’il est important de prendre soin des tâches sur la peau.

Quels sont les traitements pour atténuer les taches brunes ? 

Le plus tendance à ce jour reste l’option cosmétique qui est l’une des plus efficaces pour les soins des tâches sur la peau. Vous pouvez utiliser de nombreux crèmes et sérums anti- tache qui sont composée d’actifs exfoliants et vont aider à réduire la production de la mélanine et réparer les dégâts faits par les ultraviolets du soleil. Il est nécessaire aussi de prendre des capsules de vitamine E naturelles pour aider à cicatriser la peau. Il n’est pas conseillé d’utiliser les huiles essentielles et le vinaigre de cidre. Grâce à la nouvelle technologie, la nouvelle machine appelée « laser » peut faire disparaître totalement les taches brunes sur la peau. Le plus souvent proposé aussi est le « peeling » qui veut dire appliquer un acide sur la peau pour éliminer les taches brunes.  

Pourquoi acheter dans une parfumerie en ligne ?
Comment offrir le bon parfum à la bonne personne ?