10 conseils beauté à suivre pendant le confinement

Le confinement a apporté plein de changements dans le quotidien féminin, notamment, la routine beauté. Nombreuses pensent que l’esthétique n’est important que pour le paraître et l’ont forcément négligé. Pourtant, peau, visage et cheveux ont besoin d’être entretenus en permanence. Justement, le confinement fournit assez de temps pour cela. Adoptez ces dix “routine beauté au confinement” pour se sentir bien dans votre peau.

Entretien de la peau et du visage

Laver quotidiennement votre visage permet à la peau de se régénérer. Cela la débarrasse du sébum et des bactéries accumulées à sa surface. Vous éviterez alors les rougeurs et les acnés.

Abstenez-vous de vous maquiller. Comme il est interdit de sortir, vous pouvez garder la peau au naturel lors de cette période. Vous lui permettez de respirer et de retrouver sa beauté originelle.

Un gommage aux éléments naturels est fortement recommandé par les dermatologues pour exfolier la peau. En effet, la nature est riche en éléments bienfaisants et ne représente aucun risque d’agression pour l’épiderme.

Soin des cheveux

Lavez-vous régulièrement les cheveux. Pour une chevelure souple et soyeuse, prenez le temps de les laver 1 à 3 fois par semaine. Cela évite bien des problèmes : pellicules, engraissement, rigidité de la tige, etc.

Optez pour un masque nature. Pendant le confinement, utilisez les produits naturels pour embellir votre crinière. Avocats, amandes, aloès, faites-en un masque et favorisez la repousse de vos cheveux.

Adoptez une coiffure protectrice afin d’éviter la chute et les cassures des cheveux. Préférez celles dites libératrices ou protectrices. Il s’agit des coiffures qui permettent à la masse chevelue de respirer, et la protègent des agressions externes. Par exemple, les tresses, le chignon et les cheveux lâchés.

Garder la ligne: avoir une bonne hygiène de vie

Faites des exercices chez vous. Même sans sortir, vous pouvez faire du sport et des exercices pour donner du tonus à votre musculature. Faites par exemple du zumba, de l’aérobic ou encore du yoga. Vous échapperez à l’affaissement des muscles et à l’obésité.

Ayez une alimentation correcte. En choisissant de manger sain et équilibré, vous permettez à votre corps de rester jeune, tout en l’épargnant des maladies. Ne négligez donc pas votre alimentation et de préférence, mangez bio.

Hydratez-vous bien. Boire de l’eau est nécessaire à l’organisme humain. Buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour et gardez votre peau élastique et hydratée. D’ailleurs, cela lutte contre les acnés et les imperfections cutanées.

Comment offrir le bon parfum à la bonne personne ?
Comment utiliser les huiles végétales pour les cheveux ?