Bac de lavage pour salon de coiffure : comment bien le choisir ?

Bac de lavage pour salon de coiffure

Lors de l’installation d’un salon de coiffure, le choix des bacs à lavage doit être bien étudié. En effet, ce mobilier de coiffure doit être confortable est pratique car il influe sur l’ambiance général du salon. Les clients doivent profiter d’une assise confortable sans parler du confort d’utilisation pour le coiffeur qui lave les cheveux des clients.

Critères de choix pour un bac lavage pour coiffeur

Lors du choix des bacs de lavage pour salon de coiffure plusieurs critères devront être pris en considération. Un bac de lavage doit être confortable pour le client et ergonomique pour permettre au coiffeur de travailler dans les meilleures conditions. Découvrez ici un large choix de bacs et vasques de lavage. Le confort d’assise d’un bac de lavage est certes un point essentiel mais celui-ci doit aussi être de bonne qualité et permettre un écoulement rapide des eaux de lavage. A cela s’ajoute des options de confort pour optimiser l’expérience du client que l’on doit fidéliser. Lors de l’achat du mobilier de coiffure, il ne faut pas hésiter à essayer soi-même un bac de lavage pour vérifier le niveau de confort qu’il offre. La qualité du bac mérite aussi une attention particulière. Le point de contact avec le cou ne doit pas créer de gêne particulière et la forme du bac doit être ergonomique et ne pas générer une gêne particulière. Une cuvette oscillante offre un meilleur confort pour le client et celui ou celle qui lave les cheveux. 

Optimiser le confort de la clientèle

Le choix d’un bac de lavage ne se résume pas aussi simplement qu’on ne le croit. Choisir un bac avec repose-jambe est certes plus cher mais sera aussi plus confortable pour le (la) client€. Des fonctionnalités réglables offriront plus de confort en fonction de la taille du client. Ce critère de choix est d’autant plus important si vous proposez le massage capillaire. Votre clientèle aura une expérience favorable de son passage dans le salon ce qui va contribuer à la renommée de l’établissement. Il est aussi important de choisir un modèle de bac shampoing qui soit adapté aux personnes à mobilité réduite pour pouvoir accueillir tout le monde dans son salon.

Un large choix de modèles bac shampoing

Maintenant que vous savez comment choisir un bac de lavage pour qu’il soit à la fois confortable pour le client et ergonomique pour le professionnel, il ne reste plus qu’à choisir le modèle de bac à shampoing : un ou deux places ou plusieurs en ligne. Ce critère de choix dépend principalement de l’espace que vous allez dédier au lavage shampoing dans votre salon. Un large choix de produits bac de lavage sont proposés par les fabricants. Vous avez également la possibilité de personnaliser vos bacs : choix des couleurs. De manière générale, il est conseillé d’opter pour des produits fabriqués en France ou en Europe qui sont de meilleure qualité que les importations chinoises. Ces bacs offrent de réelles garanties et sont durables même si l’investissement de départ est plus élevé.

Hydrater et soigner des lèvres gercées
3 conseils pour les débutants pour améliorer la silhouette