Conseils pour prendre soin de vos cheveux

soin de cheveux

Les cheveux sont de véritables atouts de beauté, bien en prendre soin est essentiel. Pour diverses causes, ils peuvent perdre leur éclat, leur beauté et leur santé. La santé capillaire est importante. Cependant, plusieurs facteurs externes peuvent la perturber. Bien qu’il existe différents moyens pour soigner l’apparence des cheveux, certaines solutions donnent des résultats impressionnants, mais au fond, ils ne font qu’abîmer les cheveux. Vous vous demandez peut-être que faire pour le bien de vos cheveux, les quelques conseils suivants peuvent vous aider.

Utiliser les shampoings solides certifiés bio

Les shampoings font partie des produits d’hygiène incontournables. Il existe un vaste choix de shampoings. Les plus utilisés depuis de nombreuses années sont les produits sous forme de liquide mis en vente avec des contenants attirants. Ces produits se déclinent en différents types en fonction des besoins des consommateurs, si certains sont dédiés aux cheveux secs, d’autres sont pour les cheveux gras. Tout comme pour les cosmétiques, les shampoings conventionnels se composent d’ingrédients chimiques, toxiques, nocifs et polluants. Leur effet pourrait être miraculeux, mais l’efficacité n’est pas durable et les effets secondaires sont dangereux. Grâce à des enseignes responsables et soucieux de tout, les produits certifiés bios composés d’ingrédients sans risque existent, comme les shampoings solides certifiés bio. Ces shampoings sont doux, sains et sans risque avec efficacité assurée. Ils nettoient en douceur vos cuirs chevelus en leur apportant les soins nécessaires. Faciles à utiliser et pratiques, vous aurez juste à l’appliquer sur vos cheveux mouillés, vous procédez ensuite au lavage des cheveux de la même manière comme si vous utilisiez un shampoing liquide et vous devez rincer ensuite. Ces produits sont actuellement accessibles en ligne via des distributeurs dédiés comme endro-cosmetiques.com.

Faire une croix sur les produits contenant de silicone et de sulfate

La silicone et le sulfate sont des composants très présents dans les cosmétiques conventionnels. La silicone utilisée dans les shampoings non bios rend les cheveux lisses, soyeux et brillants, cependant, elle apporte sècheresse et empêche l’accès aux soins divers grâce à son caractère imperméable. On reconnaît la silicone sous les appellations chimiques suivantes Dimethicone, Dimethiconol et Amodimethicone. Il s’agit d’un agent occlusif non biodégradable et très polluant. Un shampoing sans silicone est bénéfique pour la santé humaine et pour l’environnement. Le sulfate est un élément moussant qui se trouve en grande quantité dans les produits de lavage comme le shampoing. Les appellations sodium laureth sulfate, lauryl sulfate de sodium, ammonium lauryl sulfate, … indiquent que votre produit contient du sulfate. L’agréable nuage de mousse est parfois préféré lors des lavages pourtant il est à la fois desséchant, irritant et allergisant. Il empêche le cuir chevelu et la peau de respirer en attaquant la barrière hydrolipidique. D’où l’importance d’utiliser des shampoings bio composés uniquement d’ingrédients d’origine naturelle.

Limiter l’utilisation des appareils chauffants

Outre les agressions extérieures comme le vent, le soleil, … les appareils chauffants contribuent également à la détérioration de vos cheveux. L’utilisation des appareils divers peut vous apporter satisfaction (avec des cheveux très lisses grâce aux appareils lissants par exemple). L’apparence est certes impressionnante, mais en abuser peut abîmer votre chevelure. La chaleur tend à sécher votre peau et vos cuirs chevelus en causant des cheveux ternes et cassants. Le pire, à cause de la chaleur en contact régulier avec votre peau, il se peut que vous encouriez le risque des chutes de cheveux. Il n’y a rien de meilleur à part le naturel. A titre d’exemple, pour sécher vos cheveux, mieux vaut les sécher à l’air libre au lieu d’utiliser un sèche-cheveux. Pour lisser les cheveux, les recettes naturelles existent. Vous pouvez les utiliser comme masque avant ou après shampoing ou également comme soin à appliquer régulièrement sans rinçage. Par exemple, le beurre de karité est votre allié comme soin hydratant pour vos cheveux secs. Il apporte de l’éclat aux cheveux abîmés et dévitalisés.

Préparer des recettes naturelles pour soigner les cheveux

Bien que les produits pour cheveux soient abondants, faire le bon choix est primordial pour le meilleur de vos cuirs chevelus. Les produits naturels certifiés bio sont à privilégier. Les boutiques spécialistes dans le domaine se rapprochent des consommateurs grâce aux ventes en ligne. Quelques clics suffisent pour accéder à toute une gamme de produits de qualité. Vous aurez juste à effectuer votre commande à distance via un paiement sécurisé et vos produits vous seront livrés sous peu. Certaines boutiques étalent non seulement des produits prêts à l’emploi, mais également des ingrédients vous permettant de préparer vous-même vos produits. Vous pouvez par exemple y trouver du beurre de karité, de l’huile d’argan, … Vous pouvez verser quelques gouttes d’huile d’argan dans votre shampoing bio pour traiter les cheveux cassants et abîmés. Vous pouvez également l’utiliser en tant que bain capillaire, à appliquer sur les pointes et les longueurs et à laisser poser 10 mn avant de faire votre shampoing. Pour apporter brillance et vitalité à vos cheveux, vous pouvez mélanger une noisette de beurre de karité à une huile vierge, à appliquer sur l’ensemble de votre chevelure et à enrouler dans une serviette avant de dormir. Vous devez rincer à l’eau froide au réveil. Etc.

Pourquoi acheter dans une parfumerie en ligne ?
Comment offrir le bon parfum à la bonne personne ?