Bronzage : les clés pour un bronzage rapide et naturel

Avec le retour des beaux jours et du beau soleil d’été, on n’a plus qu’une idée en tête, celle de bronzer tout en profitant d’un bon plan baignade pendant l’après-midi. Cependant, le risque de s’exposer à la forte chaleur du soleil et de ses rayons UV est également immense. Il vous faut alors suivre quelques conseils bien notés et des astuces pratiques pour obtenir un bronzage rapide et naturel de la tête aux pieds.

Bronzer au bord de la mer

Un bain de soleil sur le balcon, sur la terrasse ou encore dans le jardin au bord de la piscine permet de donner un peu de couleurs à son teint laiteux. Toutefois, pour un bronzage rapide et naturel, rien ne vaut le soleil exotique, ainsi que la brise marine. En effet, l’eau et le sel de la mer sont parfaits pour faciliter la réverbération du soleil. De plus, le vent qui souffle au bord de la mer vaut plus qu’un diamant et ce, pour la simple et bonne raison qu’il est infiniment mieux que la petite bronzette à la piscine. Quoi qu’il en soit, n’oubliez surtout pas de vous enduire d’une bonne dose de crème solaire.

Bouger sous le soleil

Voilà bien une chose qui effleure rarement l’esprit. À vrai dire, chaque fois qu’on parle de bronzage, l’image d’un corps allongé sur un banc à la fois long et confortable vient tout de suite à l’esprit. Pourtant, il est tout à fait possible de bronzer rapidement dans l’eau. Cela permet d’ailleurs un bronzage bel et bien uniforme. Pour ce faire, il vous importe simplement de nager, autant que vous le pouvez. Sinon, pour information, une séance de bronzage au quotidien se fait idéalement entre 10-12 h du matin et dans l’après-midi, de préférence, à partir de 16 h.

Prendre en compte l’alimentation

Même si cela peut paraître cliché, un bronzage rapide et naturel se joue aussi dans l’alimentation. Dans ce sens, pour prendre des couleurs rapidement, les carottes sont de mise, à consommer sans modération. Elles seront idéalement préparées en salade avec un peu d’huile d’olive, histoire de faire le plein de bêtacarotène. Pour varier les envies, vous pouvez également manger des fruits et légumes. À côté de tout cela s’ajoute une bonne hydratation tous les jours. En plus d’être bon pour la santé, le fait de boire beaucoup d’eau permet également un bronzage à la fois rapide et naturel.

Comment utiliser les huiles végétales pour les cheveux ?
S’épiler à la cire : Les différentes méthodes