Comment offrir le bon parfum à la bonne personne ?

parfum

Il est magnifique d’offrir un parfum. Cela est toujours un moment délicat, non seulement à cause des couleurs et goûts des gens sont différents, mais également à cause de la saison… Suivez quelques conseils pour offrir un coffret parfum et visez juste, selon l’âge et la personnalité de l’heureuse bénéficiaire ainsi que de la saison.

Déterminez son profil olfactif

La majorité d’entre nous utilisent divers parfums, à la manière d’une garde-robe olfactive, généralement un type de parfum pour le bureau, un deuxième pour la nuit et un autre type de parfum pour les beaux jours. Des fois, ces flacons sont très différents, si ce n’est qu’en les découvrant de plus près, ces sillons ont généralement une chose en commun. Parce que souvent, on a tendance à avoir la même famille olfactive ou des compositions spécifiques, voire, le même type de parfum : par exemple les orientaux doucereux, les grands floraux  féminins ou du patchouli omniprésent.

En effet, observez attentivement les familles auxquelles appartiennent les antécédents parfums du proche et découvrez leur connexion. Si cela vous paraît abstrait, consultez la pyramide olfactive (le site de la marque, beauté-Test) sur Internet pour voir un accord ou une matière bien récurrente et identifiable. Ensuite, piochez dans les nouveaux flacons offrant ce même élément. Attention toutefois aux variantes d’un parfum déjà existant : lorsqu’elles ne concordent pas à la même type olfactive, elles déçoivent généralement les amateurs du jus initial. Pour plus d’information à ce sujet, veuillez visiter le site adopt.fr

Définissez sa façon de se parfumer

Habituellement, cela explique le caractère de la personne à gâter. En effet, pour un homme, les sillages frais, avec quelques épices et un envol de Cologne, sont toujours une valeur sûre pourtant certaine assument les descendants des Orientaux, des boisés ambrés, à la puissance plus évidente. Par contre, pour une personne très féminine, elle choisit mieux une séductrice, un chypré ou un oriental, un floral ambitieux et une jeune fille des annotations gourmandes assez régressives. Pour une personne un peu timide, elle sera plus à l’aise avec une eau fraîche ou une Cologne qu’un jus très capiteux et préférera couramment un sillage non envahissant. Pensez également à son style de vie. La personne que vous souhaitez offrir un coffret parfum aime-t-elle se parfumer au travail ? Est-ce que cette personne est du genre aime sortir pas?

Considérez son look et testez avant d’acheter si possible

Si elle ne quitte pas ses accessoires griffés, son sac à main de marques et qu’ils aiment montrer des logos de luxe, alors cette personne sera toujours ravie de recevoir un coffret parfum de marque bien connue. Pourtant, vous ne pouvez pas acheter le dernier modèle, mais celui qui convient le plus à ses goûts olfactifs. De manière générale, les grandes marques proposent une large gamme de produits pour couvrir tous les types et goûts de parfum. En revanche, si votre ami(e) n’attire que la mode pointue et les nouveaux créateurs, jetez un œil aux marques de niche. Ceux-ci regorgent d’histoires originales et reposent sur des concepts moins marketing. Choisissez une en phase qui convient à ses goûts.

Si votre présent n’est pas une surprise, il est préférable de le tester au préalable. Demandez alors un échantillon en magasin, les parfumeries sont serviables quand il s’agit de nouveautés. Par contre, accompagnez la personne jusqu’au point de la vente, mais ne les achetez pas tout de suite. Dans les premières minutes, vous allez d’abord sentir les notes volatiles, qui s’évaporent très vite. Le cœur ou le thème du parfum ne se lèvera vraiment qu’un quart d’heure plus tard. D’ailleurs, il est difficile d’évaluer avec précision dans l’air d’une parfumerie pleine d’odeur. Puis, faites-le absolument tester sur la peau, par exemple à l’intérieur du poignet. Il est facile de le ressentir au bout de quelques heures. En effet, le parfum change avec le temps et au contact avec la peau. Seulement une à deux heures plus tard, vous obtiendrez les meilleurs résultats.

Décidez-vous et analysez le monde du parfum avant d’acheter

Faites également attention au vocabulaire de la vendeuse, parce que cette dernière déclame une histoire marketing qui vous jette dans une égérie ou un style de vie, mais elle n’indique pas toujours le parfum avec précision. De plus, même la pyramide olfactive, les principaux composants sentis du début à la fin, n’est pas complète, et n’invoque que quelques notes dominantes. Pourtant, le destinataire du cadeau peut être sensible à d’autres composantes présentes, mais non mises en évidence, ou au mélange de deux notes pour former un accord qui lui plait (car cela lui rappelle les vieux parfums). Si il/elle se confie, précisez également ses goûts car chacun a son point de vue sur la fraîcheur de la sensualité.

Le parfum le rendra heureux, ce qui est le plus important. Cependant, s’il est vanté par des publicités, veuillez le regarder sur Internet et faites une introspection pour voir s’il est cohérent avec le monde de votre ami(e). Analysez également le flacon et le nom, qui font également partie des informations sur le parfum.

Comment utiliser les huiles végétales pour les cheveux ?
S’épiler à la cire : Les différentes méthodes