Comment utiliser les huiles végétales pour les cheveux ?

Il y a différentes crèmes et huiles possibles pour entretenir ses cheveux. Parmi eux, les huiles végétales ont depuis longtemps de très bonnes réputations. Elles donnent de l’éclat aux cheveux et restaurent les parties abîmées. Elles nourrissent en profondeur pour protéger et améliorer la qualité. Il y a plusieurs façons possibles pour appliquer de l’huile végétale sur les cheveux.

Le bain d’huile ou le soin sans rinçage

Le bain d’huile permet d’éviter le dessèchement du cheveu. Certaines plantes comme l’olive, le karité, l’argan, l’avocat, l’amande ou le coco ont des propriétés nourrissantes qui apportent plus de douceur et brillance. Ils sont riches en oméga, en vitamines et en acides gras. Il faut l’appliquer sur un cheveu sec, en insistant sur les longueurs et les pointes. Le mieux serait de le faire la veille du shampoing.

Pour les soins sans rinçages, il faut l’appliquer sur un cheveu bien lavé et encore humide. Il faut bien répartir les huiles végétales pour les cheveux de façon uniforme sur toute la longueur. Gardez vos mains aussi légères que possible pour éviter un désagrément capillaire.

Mettre dans les produits de lavage

Vous pouvez ajouter de l’huile dans votre shampoing pour qu’il soit plus émollient. Ceci facilitera aussi le démêlage. Pour cela, privilégiez l’huile d’avocat et l’huile d’olive parce qu’elles ont une propriété réparatrice remarquable. Mettez deux à cinq gouttes lors de votre deuxième lavage.

Par ailleurs, il est possible de mettre les huiles végétales pour les cheveux dans votre après-shampoing et votre masque. Elle renforce la capacité nutritive du soin. La dose optimale dépend de l’état de votre cheveu. Après l’avoir appliqué, il faut laisser reposer au moins quinze minutes pour que le mélange agisse.

Mettre dans la crème sans rinçage ou directement sur le cheveu

Après avoir lavé totalement vos cheveux, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huiles végétales pour les cheveux dans vos soins avant de l’applique sur le cuir chevelu. Elle activera sa fonction régénérante et nourrissante. Il faut bien mélanger la solution pour qu’elle soit homogène. Si vous avez un cheveu sec, n’hésitez pas à en mettre généreusement.

Si vous n’avez pas l’habitude de mettre des soins sans rinçage après avoir lavé vos cheveux, vous pouvez mettre directement de l’huile végétale. Privilégiez les huiles légères et fluides qui s’imprègnent facilement et qui ont un caractère très nourrissant. Si vous avez un peu de temps, accompagnez l’application par un bon massage pour percevoir plus de bénéfice.

Pourquoi acheter dans une parfumerie en ligne ?
Comment offrir le bon parfum à la bonne personne ?