Maquillage permanent : les avantages de la technique brow lift

brow lift

Le brow lift est une technique de rehaussement de sourcils qui est au cœur de la tendance du moment. Ce maquillage permanent embellit le sourcil et règle les poils souvent trop broussailleux. Pour mieux les mettre en valeur et avoir la ligne parfaite, il est maintenant possible de compter sur une restructuration grâce à l’épilation. Cette technique a un effet durable et présente plusieurs avantages. Mais, quels sont les atouts de cette technique de maquillage permanent ? Comment se déroule son application ?

Brow lift : tendance sourcils du moment

La méthode du brow lift est en fait une technique de mise en valeur des sourcils consistant généralement à rehausser les poils vers le haut. Celle-ci permet d’obtenir une forme plus fournie et plus disciplinée à la ligne. C’est en effet une technique qui donne plus de volume et de structure à vos sourcils durant de longues semaines. Le maquillage permanent est en ce moment très prisé de plusieurs femmes. Grâce à cette méthode, vous n’avez plus besoin de perdre de bonnes heures à redessiner vos sourcils dans la salle de bain avec un crayon.
Loin de transmettre un effet négligé, la technique brow lift vous aide à obtenir des poils largement rehaussés avec une position très verticale. Ainsi, les poils sont plus mis en valeur et donne une beauté parfaite à votre regard. C’est pour cette raison que le brow lift est une tendance adoptée par de nombreuses stars. Plusieurs manières permettent de réaliser celle-ci, et vous pouvez même le faire à la maison. Pour plus d’informations, cliquez sur maud.fr

Maquillage permanent adapté à tous

Comme pour la majorité des autres techniques de maquillage permanent permettant d’améliorer l’apparence des sourcils, le brow lift est bien adapté à tous. Peu importe votre couleur de cheveux, cette méthode permet de modifier parfaitement votre regard. Le brow lift peut être appliqué aussi bien par les femmes que par les hommes. Il donne un effet ultra naturel à vos sourcils tout en les mettant bien en valeur.
Le brow lift consiste donc à fixer individuellement chaque poil dans une position assez précise. L’objectif de cette méthode est d’œuvrer le poil pour qu’il soit plus facile à coiffer après. Grâce à cela, vous pouvez avoir un regard instantanément sublimé. Si vous avez les sourcils broussailleux, cette technique va les discipliner. Le brow lift fait partie des méthodes alternatives afin d’obtenir des résultats naturels, mais qui durent plus longtemps. Pour les personnes ayant des sourcils trop clairsemés, le brow lift n’est pas une bonne idée car celui-ci ne permet pas de combler les trous.

Tenue à longue durée

Le brow lift est une technique de maquillage permanent qui dure environ quatre semaines. En réalité, cette durée dépend d’une personne à une autre. Les sourcils ont également un cycle de vie comme les cils. Ce cycle varie généralement entre quatre et cinq semaines ou encore plus.
Il est cependant conseillé de ne pas mouiller vos sourcils 24 heures après la procédure. Cela permet d’optimiser votre brow lift et de le garder plus longtemps. De plus, il est essentiel de bien respecter le temps de pose si vous le réalisez chez vous. Cette méthode est déconseillée à des personnes ayant des poils trop fragilisés ou trop fins.
Par ailleurs, vous devez choisir un salon de beauté qualifié pour réaliser le brow lift afin d’obtenir de meilleurs résultats. Le tarif ainsi que les résultats peuvent varier d’un salon de beauté à un autre. Ce soin est très complet afin de sublimer vos sourcils tout en les hydratant et en les nourrissant en profondeur. Des produits spécialisés et riches en protéines et vitamines sont utilisés pour réaliser le brow lift. La séance pour le réaliser peut durer dans les 30 minutes et 10 minutes de plus si vous choisissez de faire une teinture.

Déroulement d’une séance de brow lift

La méthode brow lift est un soin indolore et complet qui permet d’obtenir des sourcils parfaitement rehaussés et disciplinés. Elle n’est pas disponible dans tous les salons de beauté, mais uniquement dans les salons spécialisés. Suite à un rapide diagnostic de vos sourcils pour connaître le look adapté à votre visage, la maquilleuse peut réaliser la prestation pendant quelques minutes. La première étape de cette technique consiste à appliquer une première lotion dans le but d’ouvrir les cuticules et aussi de ramollir les poils.
Ensuite, le professionnel applique deux lotions successives qui servent généralement à ouvrir les cuticules ainsi que d’assouplir la kératine de vos poils. De plus, l’autre lotion sert à neutraliser le ph et de fixer le rehaussement. L’étape suivante consiste à poser une teinture si la cliente le souhaite. Puis, le professionnel applique un soin nourrissant et réparateur qui permet de refermer complètement les cuticules tout en les renforçant davantage. Et enfin, une épilation des sourcils est opérée si besoin afin d’avoir un résultat impeccable.

Zoom sur Avril : la marque de maquillage bio tendance !
Comment trouver du maquillage pas cher sur internet ?