Poudre matifiante : pour quels types de peau ?

Le monde de la beauté a largement évolué au fil des années. Aujourd’hui, un large choix de produits vous sera à disposition pour réussir votre maquillage. Outre le blush, le fond de teint et l’illuminateur, la poudre matifiante est indispensable pour faire un maquillage parfait. Mais est-elle faite pour tout le monde ?

Qu’est-ce qu’une poudre matifiante ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est d’abord essentiel de comprendre ce que c’est vraiment la poudre matifiante. La poudre matifiante est avant tout un produit cosmétique qui permet de profiter d’un maquillage parfait en apportant à la peau du visage un aspect velouté, mat et éclatant. En effet, elle sert à éliminer les effets du sébum qui sont excédants. Elle est même utile pour faire tenir un blush sur le visage et empêcher la peau de briller. Actuellement, les rayons cosmétiques et les sites de beauté de référence, comme My Maquillage, proposent deux types de poudre matifiante à savoir, la poudre matifiante transparente et la poudre matifiante teintée. Tandis que la poudre matifiante transparente s’adresse à tous les types de peau, la poudre matifiante teintée, quant à elle, devra être choisie selon la couleur de peau de chacun.

Poudre matifiante : idéal pour une peau grasse

Le maquillage fait partie de la vie des femmes depuis des décennies. Si vous avez une peau grasse et que vous avez l’habitude de vous maquiller avec une crème hydratante ou d’appliquer un fond de teint fluide, vous pouvez utiliser la poudre matifiante. Il suffit de vous poudrer après votre maquillage. Cependant, il faut savoir que la peau grasse à tendance à faire naitre un excès de sébum, ce qui rend la peau brillant après quelques heures de port de maquillage. C’est un véritable problème qui peut impacter votre maquillage. Toutefois, en appliquant la poudre matifiante, les excédents de sébum sont absorbés et la peau peut devenir mate et éclatante.

Poudre matifiante : convient à une peau sèche ou mixte

L’application de la poudre matifiante est idéale pour une peau grasse. Néanmoins, elle peut aussi être d’une aide précieuse pour ceux qui ont une peau sèche ou mixte. Souvent, le problème avec la peau sèche et mixte c’est que les pores sont facilement bouchés par des comédons ou des points noirs. En effet, la poudre matifiante n’enlève pas que la brillance. Elle agit aussi sur les comédons afin d’offrir un maquillage parfait. Bien qu’elle ne puisse jamais remplacer un fond de teint, notez que ce produit est en mesure de donner à votre visage, une touche finale en couvrant votre peau.

La poudre matifiante convient donc à tous types de peau. Il suffit de choisir celle qui correspond le plus à la couleur de votre peau.

Zoom sur Avril : la marque de maquillage bio tendance !
Comment trouver du maquillage pas cher sur internet ?