Quelles couleurs de blush choisir suivant mon teint ?

Le blush est devenu un produit incontournable pour un bon make-up. Néanmoins, pour trouver celui qui vous convient vous devez le sélectionner avec soin. Contrairement au choix de fard à rouge à lèvres, ou à paupière, celui d’un blush nécessite un vrai travail pour qu’elle soit adaptée à votre teint. Vous devez alors faire votre choix parmi les gammes de couleurs proposées. 

Le blush adapté aux peaux claires

Le blush ou également appelé fard à joues est un terme très courant dans le cosmétique. Il est fait pour donner de belles couleurs aux pommettes et pour ressortir le trait du visage. Cependant, il faut la bonne couleur de blush pour avoir un résultat fascinant. Pour celles qui ont les peaux claires, les couleurs de blush roses sont parfaites pour vous. Que ce soit le bois de rose, le ton layette ou le pastel, ils sont tous adaptés à votre couleur. Cependant, vous devez les combiner avec un fond de teint. Les couleurs pêche, orange sont aussi idéales pour vous mettre en valeur. Attention, si vous ne voulez pas gâcher votre beauté, évitez les couleurs dorées.

Les bonnes couleurs pour les peaux noires 

Il ne faut surtout pas hésiter à utiliser les couleurs de blush les plus vives si vous faites partie des personnes qui ont la peau noire. Ces couleurs sont un excellent choix pour vous, car elles s’adaptent parfaitement à votre teint. Familiarisez-vous notamment avec les couleurs fuchsia, corail rouge, fraises pour avoir un air plus éclatant. Toutefois, si vous êtes plutôt du genre métissé, il est préférable de privilégier les couleurs de blush grenade ou prune. Contrairement à ceux qui ont des peaux claires, les dorés ou les cuivres sont permis pour vous rendre lumineux.

Le blush assorti aux peaux mates 

Pour vous qui avez une peau mate, choisissez plutôt les vieux rose avec du bleu. Faites attention, car les couleurs de blush roses claires ne vont pas correspondre à votre teint. Si vous avez vraiment envie de vous briller en faisant sortir votre trait, vous pouvez adopter les coraux ou encore les abricots. Autrement, les couleurs de blush pêche sont les meilleures pour assortir votre blush avec votre teint. Si vous avez une peau neutre, vous êtes bénis entre tous, car la quasi-totalité des couleurs de blush vous ira à merveille. Contrairement aux autres types de peau, la vôtre n’a pas tendance à se changer en blanc. Pour avoir une bonne mine tout au long de la journée, assurez-vous que la couleur de votre blush est parfaitement assortie avec votre teint.

Zoom sur Avril : la marque de maquillage bio tendance !
Comment trouver du maquillage pas cher sur internet ?