Quelles sont les différentes techniques d’application pour l’eye liner ?

L’eye-liner est un produit indispensable lorsqu’il est question de réaliser un bon maquillage. Toutefois, afin de réussir son application, il faut savoir choisir le bon produit et adopter les bonnes techniques. Il existe plusieurs façons pour poser un eye liner, en fonction du type d’eye liner à utiliser. Voici comment s’y prendre.

Déterminez son eye-liner 

Avant d’appliquer un quelconque eye-liner, vous devez d’abord choisir le bon produit. Cette étape est importante, car elle vous permettra de savoir le genre de make-up qui vous convient le mieux. Si vous êtes une débutante, il est plus pratique de commencer avec un eye-liner-feutre. Ce type de produit est adapté pour à tous les utilisateurs, car il est très facile à utiliser. En outre, si vous souhaitez avoir un œil de biche, choisissez un pinceau fin et liquide. Pour ne pas vous tromper dans cette application d’eye-liner, évitez l’utilisation d’un stylo-liner. Pour l’eye-liner, il existe diverses couleurs dont vous pouvez librement choisir. Cependant, pour faciliter le travail et donner facilement de l’éclat à vos yeux, n’hésitez pas à choisir une couleur noire. D’ailleurs, cette couleur est tendance et peut être utilisée pour toutes sortes d’occasions. N’oubliez pas de mettre à vos côtés des cotons-tiges et un démaquillant pour nettoyer les excédents.

Procédez petit à petit 

Une fois que vous avez votre choix de produit, il est temps de procéder à l’application eye-liner. Pour réussir votre traçage, il est préférable de vous mettre à l’aise en vous assoyant confortablement devant votre miroir. Tracez ensuite des pointillés au ras des cils en commençant du coin interne de l’œil vers le coin externe. Assurez-vous de suivre la courbe naturelle de vos yeuxl. Enfin, reliez bien les deux traits afin de tracer la ligne dans sa totalité. Le trait doit être le plus proche possible des cils. Attention, veillez à ce que l’eye-liner soit bien sec avant d’ouvrir vos yeux.

Attaquez la finition et les corrections

Pour que tout soit impeccable, choisissez l’application eye liner qui vous convient le mieux. Une fois le trait d’eye-liner tracé, vous êtes en mesure de faire la forme que vous souhaitez. Pour cette finition, il est préférable d’utiliser un pinceau. Vous êtes libre de choisir et de tracer l’épaisseur de votre choix. Vous pouvez également agrandir votre regard avec un fin trait sur la partie supérieure de l’œil. Avec les cotons-tiges que vous avez réservés, vous pouvez corriger les bavures au cas où elles ne sont pas comme vous voulez.

Zoom sur Avril : la marque de maquillage bio tendance !
Comment trouver du maquillage pas cher sur internet ?