Quels sont les différents types de mascaras ?

Un rendez-vous, une grande soirée, un mariage, un anniversaire… vous pouvez des maquillages à tout moment pour mettre en relief votre beauté. Vous hésitez toujours quand vous devez choisir votre mascara parce qu’il existe différents types de mascaras. Allongeant, volumateur ou courbant, qui ira le mieux à vos yeux ? Toutefois, vous devez aussi considérer votre tenue et la saison.

Le mascara allongeant et volumateur

Le mascara allongeant est un bon choix pour les personnes qui aiment les cils plus longs. Il est livré avec une brosse fine qui contient des fibres. C’est surtout le glissement de la brosse à la base des cils qui permet d’offrir un maximum d’allongement. Non seulement il allonge les cils mais aussi le regard. Ce mascara peut être utilisé aussi bien la nuit que le jour. Quant aux personnes qui ont un long cil et fin mais qui veulent un maquillage extravagant et fort, le mascara volumateur sera parfait. Contrairement à un mascara allongeant, ce mascara est accompagné d’une grosse brosse qui vous permettra de placer la bonne quantité de produit sur vos cils. Il possède aussi des silicones qui offrent une meilleure structure aux cils fins. Il y a différents types de mascaras mais quelques uns d’entre eux vous conviendront. Si l’on prend comme exemple le mascara volumateur, il n’est pas fait pour celles qui ont des cils courts. Si vous voulez l’utiliser, il vous faut des faux cils.

Le mascara recourbant et le mascara soin

Le mascara recourbant est fait recourber les cils. L’aspect de sa brosse est courbé. Pour mieux séparer les cils, n’oubliez pas de l’appliquer en faisant un zig zag. Attention! Si vous avez recourbé vos cils, choisissez un autre mascara avec d’autres produit quand vous utiliserez votre recourbe cil. Quant au mascara soin, il a été fait pour les cils fragiles car c’est un produit 2en1.

Le mascara waterproof et le mascara à picots

Vous devez sortir pour un rendez-vous alors que la pluie tombe ? Faites attention à ne pas choisir un mascara qui coulera sur votre visage et vous noircira. Dans ce genre de situation, optez pour un mascara waterproof. Le problème c’est qu’une fois vous l’avez mis, il est difficile à essuyer. Par rapport au mascara à brosse, le mascara à picots sépare à la perfection les cils en les accrochant.

Il existe différents types de mascaras mais choisissez ce qui vous va pour ne pas être ridicule. Si vous n’êtes pas sûr, pourquoi ne pas demander des conseils à des professionnels de la beauté ?

Maquillage permanent : les avantages de la technique brow lift
Zoom sur Avril : la marque de maquillage bio tendance !