S’épiler à la cire : Les différentes méthodes

L’épilation à la cire permet d’éliminer les poils durablement et avec moins de difficulté. Les poils ne poussent pas rapidement et vous n’avez pas à vous épiler toutes les semaines. Si vous optez pour cette solution, il y a deux possibilités : vous pouvez choisir la formule froide ou chaude. C’est une technique très efficace qui a fait ses preuves dans le temps. Vous pouvez l’utiliser pour épiler le maillot, les jambes et les aisselles.

Les étapes d’épilation à la cire

L’épilation à la cire est très avantageuse pour la peau. Il y a des étapes à suivre pour avoir un résultat satisfaisant. Tout d’abord, vous devez procéder à la pré-épilation. Ce stade consiste à préparer la peau. Ainsi, il faut faire un gommage exfoliant quelques heures ou même la veille de votre épilation. Il élimine les impuretés qui provoquent les poils incarnés.

Après, vous pouvez passer à l’épilation proprement dite. Ceci dépend du type de produit que vous allez utiliser et des méthodes d’épilation à la cire. Il y a des procédés différents pour les cires chaudes et les cires froides. Quand vous aurez terminé, il faut procéder aux soins post-épilations. Ceci consiste à hydrater la peau et à appliquer votre crème nourrissante.

Astuces pour s’épiler à la cire froide

Cette technique d’épilation permet d’arracher les poils à la racine. Elle présente plusieurs avantages : les poils repousseront moins vite et deviennent moins drus. Vous aurez une peau à la fois satinée et douce. Elle convient aux personnes qui ont une peau sensible et sèche. L’épilation à la cire froide est aussi très facile à faire.

Toutefois, il est mieux de prendre quelques restrictions avec les méthodes d’épilation à la cire. Si possible, prenez une douche bien chaude pour ouvrir les pores et faciliter l’arrachement des poils. Il faut s’épiler suivant le sens du poil. Après vous être épilé, attendez 24 heures avant de vous exposer au soleil.

Astuces pour s’épiler à la cire chaude

L’épilation à la cire chaude permet aussi d’enlever les poils avec leur racine. Elle est très efficace parce que la chaleur de la cire facilite l’ouverture des pores pour mieux arracher les poils. Après avoir recouru à cette technique, vous pouvez rester jusqu’à quatre semaines avant de penser à la prochaine séance d’épilation.

Pour avoir un bon résultat avec les méthodes d’épilation à la cire, vous devez nettoyer et gommer la partie à épiler. Il faut appliquer la cire chaude sur une peau sèche et propre. Après l’épilation, passez doucement sur la zone traitée une lingette et de l’huile essentielle hydratante.

Comment offrir le bon parfum à la bonne personne ?
Comment lutter contre la peau grasse ?